Specials

3 romans britanniques pour l’été

Infographie 3 romans britanniques à lire l'été

 

Non, nous ne sommes pas encore le 23 septembre. Pourtant la fraîcheur revient et pour la plupart, le rythme de la reprise est bien lancé. Prenez quand même le temps de souffler en prolongeant vos vacances avec ces trois lectures britanniques aux airs dépaysants et parfois oniriques.

Couverture du livre Les filles au lion de Jessie Burton

Les filles au lion de Jessica Burton

Alors qu’elle travaille dans un magasin de chaussures, Odelle, une jeune anglaise d’origine caribéenne, rêve secrètement de devenir écrivain. A son plus grand bonheur, sa candidature à un poste de dactylo pour une galerie d’arts est acceptée ! Odelle fait alors la rencontre de Marjorie Quick pour qui elle va travailler et de Lawrie Scott. Ce dernier possède un tableau somptueux représentant deux filles et un lion. Persuadé que le chef-d’oeuvre a bien plus de valeur qu’il n’y paraît et que Marjorie en sait plus qu’elle ne veut l’admettre à son propos, Odelle se lance dans une quête pour découvrir les secrets de cette toile…

Jessie Burton a également écrit Miniaturiste (The Miniaturist).

 

Couverture de La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

En 2014, trompée par son mari, Lucy décide de se ressourcer dans la ferme où elle et son frère ont été accueillis pendant la Seconde Guerre Mondiale, au fin fond des Cornouailles.

Des embruns, les vents, la lande, le Sud de l’Angleterre. Une virée dépaysante (sauf peut-être pour les bretons) et historique.

 

Couverture de Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

Envolez-vous pour la Grèce dans cette histoire douce et originale à la façon de La Lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry de Rachel Joyce.

Ellie reçoit des cartes postales de Grèce d’un inconnu : il signe simplement ces missives de la lettre A. Ces cartes égaient le quotidien d’Ellie et deviennent presque une habitude. Jusqu’au jour où Ellie n’en reçoit plus. Se sentant délaissée, Ellie prend un billet pour la Grèce pour enfin découvrir ce pays mangifique par elle-même. Le jour de son départ, elle trouve dans sa boîte aux lettres un carnet de cet inconnu, lui contant son périple en Grèce…

 

Si après ces lectures, vous ne vous sentez pas en été, je ne sais pas quoi vous dire ! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s