Cocon de littérature

Lire, lire, lire, lire !

Si seulement on pouvait passer notre temps à voyager dans les livres, parcourir les mondes fictifs et s’imprégner des histoires de chaque auteur que l’on connaît ou que l’on a envie de découvrir !

Hélas, la réalité nous rappelle à l’ordre. Ou heureusement peut-être, sinon nous finirions tous par vivre dans nos livres, n’est-ce pas, chers livraddicts ?

Après de nombreux blogs qui se dispersaient un peu trop à mon goût, j’ai décidé de tout recommencer et de partir sur une nouvelle base.

Ici se baladeront avis littéraires, articles spéciaux et thématiques, tags et cie, sur mes lectures, et peut-être parfois leurs adaptations télévisuelles et cinématographiques, quelques séries et films à l’occasion.

Partager et donner envie de lire, c’est tout simplement ça Cocon de littérature…

Mais qui se cache derrière ce doux nom ?

♦ Une accro aux Livres

♦ Une fanatique de Thé

♦ Une liseuse qui ne lit quasiment que… en anglais !

Déformation due à mes études en anglais et en traduction. Et oui, depuis mon entrée à la fac je n’ai eu de cesse de lire en anglais ! Je ne lis donc presque qu’en anglais, mais il m’arrive parfois de déroger à cette magnifique règle que je me suis imposée, et de lire certains romans traduits de l’anglais.

Je remercie la médiathèque où je suis inscrite d’avoir créé un magnifique fond en anglais d’ailleurs !

♦ Une amoureuse des classiques britanniques et américains

J’ai suivi des études d’anglais pendant cinq ans et il faut dire que c’était un réel plaisir pour moi de découvrir et d’étudier tous les classiques au programme : Jane Eyre, Dracula, Orgueil et préjugés, Persuasion, Sherlock Holmes, Dr Jekyll and Mr Hyde…

♦ Une dévoreuse d’histoires en tout genre: Science-fiction, Fantastique, Gothique, Thrillers/Policier, Drames, Histoires vraies et Comédies romantiques.

♦ Une inconditionnelle de la saga Harry Potter !

J’ai grandi avec le trio Harry, Ron et Hermione depuis mes 8 ans ! Oh oui, ça fait donc déjà bien 16 ans que cette saga me suit et ça n’est pas prêt de s’arrêter. Je n’ai peut-être pas tous les goodies qui puissent exister sur Terre, ni toutes les éditions de la saga, ni tous les beaux livres qui lui sont dédiés, mais ça ne fait rien. Enfin mes exemplaires en français sont un peu à désirer, il faudrait peut-être que je les renouvelle (quelle excuse…) !

♦ Une impatiente de Noël

♦ Une inlassable de Forrest Gump

Il y aurait encore tant de choses à raconter, mais elles viendront au fil des articles !

P.S

Auparavant, j’officiais sous les noms de Sebovies ou encore Literary You Said sur WordPress ! Donc, certains articles de ce blog sont des imports de ces blogs. Et oui, je ne plagie pas, promis ! En atteste mon article d’adieu sur ces deux blogs.