Specials

3 classiques américains pour l’été

Infographie de 3 classiques américains parfaits pour l'été

 

Plus que quelques jours avant la fin officielle de l’été, même si la reprise, elle, a débuté depuis bien longtemps ! Pour clore cette série d’articles estivaux, voici 3 classiques américains qui, selon moi, sont parfaits à lire en été. 

Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald

Autrement connu pour avoir écrit le fameux roman Gatsby le magnifique (The Great Gatsby), F. Scott Fitzgerald est aussi l’auteur de Tendre est la nuit (Tender is the night). Et si ce roman portait très mal son nom ? Car tendre, la nuit ne l’est pas très longtemps pour les personnages de ce roman. Secrets, tensions et troubles sur fond de carte postale en Côtes d’Azur ou en Suisse… L’histoire d’un couple qui s’effondre peu à peu. Bien qu’on ne le sache pas directement, Tendre est la nuit a une dimension autobiographique.

Savourez l’été indien sur la Riviera française…

 

Le Dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper

De l’aventure, de l’historique… XVIIIè siècle, les Anglais et les Français se battent toujours pour conquérir le Nouveau Monde. Un jeune officier anglais doit mener Alice et Cora chez leur père, dans son fort pris d’assaut, mais sont trahis par les Hurons. Finalement ils sont secourus par un chef indien et son fils Uncas, le dernier des mohicans.

Quoi de mieux pour finir l’été qu’un roman historique relatant la naissance à proprement parler des Etats-Unis ? Et surtout la fascinante histoire des derniers Indiens. Et pour aller plus loin, je vous invite fortement à regarder l’adaptation en film !

 

Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote

Inutile d’expliquer qui est Holly Golightly aux grands fans de la série Gossip Girl ou d’Audrey Hepburn. Saviez-vous qu’avant que Diamants sur canapé ne devienne un film, il s’agissait d’un court roman de nouvelles racontées du point de vue du narrateur, ancienne connaissance de Holly ? Il évoque la vie mouvementée de la jeune femme et le tumulte qu’elle provoquait dans l’immeuble où elle vivait en amenant des clients à toute heure (c’était une call girl) ou en organisant des fêtes sensationnelles.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s