Specials

Ceux que je n’ai pas pu reposer avant de les finir

Il y a des livres qu’on prend le temps de lire et qu’on apprécie entièrement. Il y en a d’autres qu’on a du mal à terminer et qu’on laisse vraiment traîner. Et il y a EUX. Ceux qu’on ne peut pas lâcher jusqu’à ce qu’on en connaisse le dénouement, la fin et qu’on referme avec une grande satisfaction. 

Parmi toutes mes lectures, il y en a quelques-uns qui se détachent du lot et que je n’ai absolument pas pu reposer avant de les avoir finis.

L’ordre de ce top 10 n’est absolument pas important.

 

51mguslebxl-_sx311_bo1204203200_

1 – Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling

Je me souviens encore avoir demandé à ma mère, en Seconde, de me l’acheter un vendredi exprès pour ne pas être distraite et avoir envie de louper les cours la semaine pour le lire. Je me souviens du soir où je suis rentrée et où j’ai vu le livre sur mon lit. Je n’ai pas lâché le livre du week-end. Autant dire qu’on l’attendait cette fin aussi !

 

telecharger

2 – Hunger Games – Catching Fire (L’Embrasement) de Suzanne Collins

C’est ma toute première dystopie et malgré la réticence que j’avais à la lire au début, j’ai complètement accroché. Le tome 2 est certainement mon favori et emporte la palme du nombre d’heures de sommeil perdues à cause d’un livre !

 

images

3 – Slated (Effacée), tome 1 de Teri Terry

C’est la dernière dystopie Y.A que j’ai lue en date et c’était il y a déjà au moins deux ans (oui depuis rien !) et je dois dire que la simplicité de l’écriture et le rythme de l’intrigue m’ont tenu en haleine toute la saga !

 

715vlp6m-ol

4 – To Kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur) de Harper Lee

Grand classique de la littérature américaine, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur est désormais un de mes incontournables et toutes les émotions que je ressentais en lisant ce livre m’ont complètement happée dans l’histoire. Je voulais savoir la fin, comment tout ça allait être résolu et si enfin la vérité éclaterait au grand jour. Ce livre est un bijou, une merveille et mérite amplement son prix !

 

telecharger-1

5 – The Perks of Being a Wallflower (Le monde de Charlie) de Steve Chbosky

Petit roman épistolaire pour ado, Le monde de Charlie m’a fait passé par tous les sentiments et émotions, de la révolte, de l’indignation, à l’admiration, la colère, la joie et la mélancolie. Une très bonne lecture et le style de l’auteur, les personnages et leurs histoires m’ont emportée et je n’ai pas vu le temps passer devant ce livre, si bien que je n’avais pas envie de le lâcher.

 

the_fault_in_our_stars

6 – The Fault in Our Stars (Nos étoiles contraires) de John Green

A-t-on vraiment besoin d’explications ?

18710190

7 – Divergent – Allegiant (Divergente 3) de Veronica Roth

Deuxième dystopie que j’ai lue et je dois dire que je suis tombée sous le charme (plus que je ne le pensais car finalement j’en ai même fait le sujet de mon mémoire de recherche de M2). Le troisième tome était particulièrement prenant parce qu’il marquait un véritable tournant dans la trilogie !

 

pride-and-prejudice-9781471134746_hr

8 – Pride and Prejudice (Orgueils et préjugés) de Jane Austen

J’ai d’abord lu ce roman en français quand j’étais au lycée et j’avais adoré les personnages et l’ambiance du livre. Je l’ai ensuite lu en anglais et j’ai tout autant apprécié ! Il n’y a pas de suspense à proprement parler, ou d’action réelle, de mystère à élucider, mais le piquant de Jane Austen, son humour et l’histoire entre Darcy et Elizabeth m’ont embarquée. Je l’ai lu en à peine deux jours, c’est pour dire !

8235178

9 – Across the Universe (Au-delà des étoiles) de Beth Ravis

Cette trilogie entière m’a fait passer de sacrées nuits blanches ! Je pense l’avoir lue quasiment d’une traite. Je ne pensais qu’à cette trilogie à ce moment-là et j’avais du mal à poser « ma » kindle (ou plutôt celle qu’on m’avait prêtée pour la lire) pour faire autre chose. Une intrigue des plus intéressantes, dégageant une réflexion sur la fin du monde et aussi les excès de l’humain. Une histoire très ambitieuse et qui j’espère saura charmer d’autres lecteurs !

u9782809703450

10 – Les Romans Meurtriers de Kim Tak Khwan

Pavé historique et policier sud-coréen. Actions, mystère, enquête et narration magnifique. Tout dans ce livre m’a tenu en haleine et c’est ce que j’attends de ce genre de livre.

 

Laisser un commentaire

