Général

# Lecture du moment : Harry Potter and the Goblet of Fire

Bienvenue sur mon blog si vous n’êtes pas déjà venus ! Les rendez-vous Lecture du moment seront l’occasion pour moi de donner mes premières impressions sur un livre ou tout simplement pour vous tenir au courant de mon avancée dans une lecture.

Avec la période de fêtes, Noël et l’hiver qui s’installe, j’ai eu irrémédiablement envie de me replonger dans l’univers de la saga désormais (ultra-)connue de J.K Rowling, Harry Potter ! Et en anglais, please !

img_3975
Rassurez-vous, ce n’est pas un délicieux biscuit de Hagrid que vous voyez là, bien que ça y ressemble fortement, je dois l’avouer. Petit moment lecture en compagnie d’un thé de Noël et d’un biscuit à la cannelle maison.

Harry Potter me fait tout de suite penser à Noël et c’est donc devenu un incontournable tous les ans: j’aime toujours autant revoir les films et relire les livres ou tout simplement aller m’amuser un peu sur Pottermore, rejouer aux jeux vidéo (je ferai sans doute un article là-dessus bientôt d’ailleurs).

Cette année ne déroge donc pas à la règle ! L’année dernière j’avais relu les deux premiers tomes pendant mes vacances de Noël. À peine ai-je terminé de re-re-re-re-x1000) relire le troisième tome, que je me suis plongée dans La Coupe de Feu (au sens figuré ne vous inquiétez pas). Donc en ce moment je relis avec grand plaisir Harry Potter and the Goblet of Fire. La couverture de cette édition de Bloomsbury est juste magnifique. Je ne me lasse pas de l’histoire et je redécouvre même certaines choses.

Relire tous les Harry Potter en anglais était indispensable et j’adore le style de J.K Rowling. En trois jours, je suis déjà arrivée à la page 400 et je dois dire que, oui, Harry Potter et la Coupe de Feu est vraiment mon tome préféré de la saga avec Le Prisonnier d’Azkaban. Tout y est : intrigues, changements, émotions fortes et surtout c’est le tome qui va réellement changer le ton de la saga et à la fin duquel l’histoire de Harry Potter va devenir bien plus sombre qu’avant. La Coupe de Feu abrite également en son sein pléthore de créatures magiques et de références à la mythologie. L’amitié qui unit Harry, Ron et Hermione prend également un autre tournant et les rapproche plus que jamais. Et dire que plus jeune, c’était le roman que j’aimais le moins. Comme quoi, tout les meilleurs vins se bonifient avec l’âge !

Ces vacances sont pour moi l’occasion de me replonger dans cet univers fantastique que j’aime tant ! Dès que je termine de relire un livre, je regarde pour la millième fois au moins son adaptation. Et autant vous dire que j’ai super hâte de terminer ma relecture de celui-ci pour revoir son adaptation que j’avais trouvé absolument parfaite !

Sur ce, au prochain rendez-vous Lecture du moment !

Laisser un commentaire

