Général

Book Haul Décembre

Noël arrive.

Winter is coming !

Et alors que fait-on en hiver et à l’approche de Noël ? Par temps froid, on a souvent plus tendance à rester chez soi bien au chaud avec une tasse de thé (habitude de lecteurs bonjour) et à profiter d’un bon bouquin dont l’odeur du papier monte jusqu’à nos narines.

N’est-ce pas ?

Alors pour me parer à l’hiver qui arrive et surtout, oui je l’avoue, pour me faire plaisir avant et pour Noël je me suis un « tout petit peu » (ceci est un euphémisme) lâché sur les livres (au grand désarroi de mes meubles…).

Je vous présente donc mes acquisitions livresques du mois de décembre (et je pense que ce sera tout pour cet hiver en fait…) !

 

Deux grands classiques pour commencer

 

img_3960

Ca faisait un moment que je rêvais d’avoir en ma possession l’oeuvre de Margaret Mitchell Gone with the wind  (Autant en emporte le vent). J’ai toujours entendu parler de l’histoire que ce soit par des amis ou tout simplement dans des films ou des séries.

Il y a aussi Anna Karerina de Tolstoï que je voulais vraiment lire, avant de voir le film qui me fait de l’oeil ! C’est typiquement le genre de roman classique que j’aime, donc j’ai très hâte de me plonger dedans !

Avec ces deux gros pavés, je pense que j’ai de quoi tenir tout l’hiver déjà (ou du moins le mois de janvier on va dire).

 

It’s Christmas finally

 

img_3961

Période de Noël oblige, je voulais lire quelques comédies romantiques de Noël. Oui ça fait un peu gnian-gnian comme certains aimeraient le dire, mais j’aime beaucoup ce genre d’histoire à cette époque et je ne m’en cache pas. Alors je l’ai déjà lu car je n’ai pas pu résisté mais permettez-moi quand même de vous présenter : Let it snow, recueil de nouvelles écrites par John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson. J’ai déjà écrit une chronique dessus d’ailleurs.

 

Il était une fois…

 

img_3962

Depuis un moment, les réécritures de contes ont le vent en poupe et comme d’habitude, quand un genre littéraire est trop exposé, j’ai tendance à ne pas trop le regarder ni à vouloir lire les romans populaires du moment par peur d’être trop déçue. Mais tous les avis que j’ai lu ou vu sur certaines séries m’ont largement convaincue de me lancer dans la lecture de The Lunar Chronicles (Les Chroniques Lunaires) de Marissa Meyer et Tales from the kingdom de Sarah Pinborough.

img_3963

Pour la première, j’ai seulement acheté les trois premiers tomes pour le moment en version paperback (même si l’édition hardback m’attirait beaucoup… mais j’ai laissé carte blanche à ma libraire pour ce coup-là et comme il y avait quasiment une rupture de stock pour cette saga…).

Quant à la trilogie de Sarah Pinborough, elle n’était dispo qu’en version intégrale (c’est pour dire le succès qu’elle a !), et je suis absolument fan de cette magnifique édition en hardback toute bleue et dorée.

 

Restons dans le monde des contes de fée, mais dans un style un peu différent cette fois. Je devais absolument avoir ceuxi-ci :

img_3966

The Land of Stories (Le Pays des Contes). Oui, le nom de Chris Colfer me disait bien quelque chose, mais honte à moi, je n’arrivais pas à me souvenir qu’il jouait dans Glee. Oui, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus la série, que voulez-vous… Et quand j’ai vu ces magnifiques éditions sur internet, j’ai pas hésité une seconde. L’histoire a l’air géniale, entraînante et surtout pleine de rebondissements. Donc hâte de découvrir cet univers ainsi que la plume de Chris Colfer. C’est typiquement le genre de livres à lire l’hiver ou à Noël, donc ça tombe à pic !

 

Vous reprendrez bien un peu de magie ?

Je risque de recevoir une grosse poignée d’étincelles sur la tête… Oui, je n’ai JAMAIS, oh grand jamais, lu Narnia ni À la croisée des mondes… Des classiques de la littérature fantastique, un de mes genres favoris en plus. Bien que j’ai vu les films Narnia.

img_3967

Il était donc temps de débuter ma collection des Chroniques de Narnia. Comme en plus les films ne reprennent pas tous les livres, je risque d’avoir de belles surprises.

img_3968

 

His Dark Materials (À la croisée de mondes) de Philip Pullman est une trilogie que j’ai toujours regardé de loin sans oser l’approcher. Peut-être m’intimidait-elle trop, je ne sais pas. Mais je n’ai jamais vu le film non plus. Cette intégrale est juste magnifique et me donne envie de me plonger dedans directement. Ce que je vais sans doute faire pour Noël, en fait… En plus, les deux oeuvres de C.S Lewis et Pullman ont un grand point commun : ils reprennent des mythes connus (dont Le Paradis Perdu de John Milton) et font des enfants des héros aventuriers.

Autre acquisition fantastique et incontournable : Fantastic Beasts and Where to Find Them, le script du film par J.K Rowling. L’objet-livre est juste sublime et je pense que c’est à présent l’objet le plus beau de ma bibliothèque. J’attends beaucoup du film, mais j’ai bien envie de lire ce screenplay avant !

img_3972

 

Un peu de vert, ça ne fait pas de mal !

Parlons encore magie avec Wicked de Gregory Maguire ! Le roman se situe après les aventures du Magicien d’Oz. On en découvre plus sur la vie et le destin de la méchante sorcière de l’Ouest. C’est le livre qui a inspiré la comédie musicale Wicked, et aimant énormément l’univers du magicien d’Oz, je me suis laissée emportée ! Hâte de découvrir cette histoire.

img_3973

Enfin dernière acquisition de ce mois-ci : Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs. Quand j’ai vu la bande-annonce de son adaptation, je me suis renseignée sur le livre. Le synopsis m’a donné envie de lire cette histoire un peu étrange et originale. Je suis un peu sceptique pour le moment, donc on verra bien quand je le commencerai.

img_3974

 

Voilà tout pour mes « petites » acquisitions livresques pour le moment. Décembre n’est pas terminé, mais je suis persuadée (oh oui) que je n’en aurai pas d’autres d’ici un bon moment !

Laisser un commentaire

