Comédies

Let it snow: Three holiday romances de Lauren Myracle, John Green et Maureen Johnson

img_3959

Let it snow : Three holiday romances

Auteurs : Lauren Myracle, John Green, Maureen Johnson

Éditeur : Penguin

Parution : 2008

V.O

 

The Jubilee Express de Maureen Johnson

A Cheertastic Christmas Miracle de John Green

The Patron Saint of Pigs de Lauren Myracle

 

Résumé

Imaginez que la veille de Noël vous vous retrouviez à bord d’un train rempli de cheerleaders surexcitées et que vous êtes malheureusement soudainement coincé en pleine tempête de neige. Vous êtes alors contraint(e) et forcé(e) à vous réfugier dans un restaurant Waffle House non loin de la gare avec pour seule compagnie des passagers du train, les serveurs du restaurant et un gars bizarre habillé tout en… aluminium ?

La petite ville de Gracetown n’a pas connu de telle tempête depuis plus de cinquante ans ! Quand une jeune fille nommée Jubilee descend du train censé l’emmener jusqu’en Floride chez ses grand-parents, elle déclenche une série d’événements tous les plus dingues que les autres et qui vont changer le destin de bien nombreuses personnes.

Alors que quartoze cheerleaders débarquent dans le Waffle House local, celle qu’on appelle le Duc va devoir annuler sa soirée DVD James Bond pour mener à bien une mission de la plus haute importance : aider ses deux meilleurs amis JP et Tobin à apporter un jeu Twister au Waffle House.

Pendant ce temps-là, en ville, Addie, qui vient de rompre avec son petit-ami va tenter d’oublier sa propre petite personne pour offrir le plus magnifique des cadeaux à sa meilleure amie Tegan : un petit cochon nain du doux nom de Gabriel.

 

Avis

Let it snow, c’est trois histoires courtes qui se chevauchent et se suivent dans un même roman, assemblées par trois auteurs populaires ! Toutes se déroulent le soir ou le lendemain de Noël et sont complètement liées entre elles.

J’ai enfilé ces trois petites romances en à peine trois jours. On suit avec plaisir les aventures de chaque personnage et surtout c’est vraiment amusant de retrouver des clins d’oeil de la nouvelle précédente dans la suivante ou de voir que les personnages des trois histoires se croisent et se rencontrent. Une véritable prouesse de la part des auteurs, car écrire une nouvelle n’est déjà pas évident, mais écrire trois nouvelles dans un même univers sans être l’auteur des deux autres, c’est un exploit !

J’ai trouvé ces nouvelles très sympathiques à lire, mignonnes et en même temps simples, sans fioritures, bien que un peu loufoques par moments : qui se jetterait dans la voiture de ses parents le 24 décembre et combattrait une tempête de neige abominable tout ça pour aller retrouver des cheerleaders et jouer au Twister dans un restau à 3h du matin ?

Une lecture agréable et très à propos en cette douce période de Noël. C’est ce genre de lecture qui nous réchauffe le coeur et nous met dans une petite bulle.

Je vous conseille vivement de lire les trois nouvelles dans l’ordre dans lequel elles apparaissent dans le livre. Elles forment véritablement un tout et ce serait dommage, à mon sens, de passer à côté d’une référence à la nouvelle précédente, car c’est ce qui fait le charme de ces trois histoires de Noël.

 

Si je devais n’en choisir qu’une ?

Ce serait probablement A Cheertastic Christmas Miracle de John Green, sans surprise ! John Green a une plume fluide et propre à lui qui nous transporte immédiatement dans l’histoire et il a surtout le mérite d’écrire autant du point de vue d’un garçon que d’une fille dans ses romans. C’est sûrement l’histoire qui m’a le plus captivée dans ce recueil.

Honnêtement, elles sont toutes aussi agréables à lire que les autres. Alors si vous souhaitez vous mettre dans l’ambiance de Noël, plongez-vous dedans. Vous n’en sortirez pas avant de l’avoir terminé.

À lire avec un plaid, un thé de Noël ou un bon chocolat chaud avec Silent Night en fond musical…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s